AIKI JUTSU
Nihon Ju-jutsu ou Aikijutsu (合気術), aussi écrit « aiki-jutsu« , « aiki-jitsu », « aiki-ju-jitsu », « aiki-jujitsu », « aiki-ju-jutsu », « aiki-jujutsu », « aikijutsu » et « aiki-no-jutsu » — Aïki-no-jutsu étant l’ancien terme (dont la première apparition daterait de 1873 selon certains, du milieu du XVIesiècle selon d’autres) est un art (Technique) de l’harmonisation des énergies.
Cet art de combat est basé sur le principe de coordination entre l’attaque et la défense : rassembler (aï) son énergie (ki) puis l’harmoniser (aï) avec les forces (ki) contraires ou opposées, afin d’acquérir la possibilité de contrôler toute situation conflictuelle.
Le but principal de l'AÏKI JUTSU est " Respect, amitié et prospérité mutuelle" en essayant de réunir des gens du monde entier dans cet esprit en partageant, peu ou prou, l'esprit et la culture japonaise au travers de cet art martial de forme traditionnelle, s'adaptant à l'actualité contemporaine en juxtaposant la self-défense et les armes de toutes formes...
C'est une façon particulière d'ouvrir le cœur "KOKORO" et l'esprit "SEISHIN" aux relations humaines, contre les barrières raciales et sociales...
Soke Yamaue 10ème Dan : https://aza3.webnode.fr/soke/
L'Aiki Jutsu Yamaue Ryu, a été fondé par Keido Yamaue qui a été à l'origine de nombreuses formations de types d'arts martiaux dans le monde pendant plus de 48 ans. L’Aiki Jutsu est un système d'auto-défense dynamique et efficace.
Soke, comme on l'appelle dans les Dojo, chapote plusieurs disciplines dans différents clubs dans le monde et pas seulement des arts martiaux, par le biais de son organisation mondiale (I.B.U) International Bujutsu University. (Site internet)
Soke Yamaue est également prêtre bouddhiste de Daishoji (équivalant à un Cardinal) Temple impérial et Saga Imperial Palace / Temple Daikakuji, il travaille quotidiennement en tant que consultant de culture pour les deux temples impériaux.
AZA Senseï – Directeur technique France
6ème Dan I.B.U. - Instructeur International - Diplôme d'Etat (D.E.J.E.P.S)
Instructeur en Sûreté/Sécurité, spécialiste en techniques professionnelles et bâtons de défense.
Formateur, diplômé du Ministère de l’intérieur, en Tir, bâtons de défense et techniques d’intervention (Site internet)
L'Aïki Jutsu n'est pas solitaire dans sa pratique, il enrichit et s'enrichit des échanges internationaux et interclubs. En effet, l'ouverture d'esprit inculquée dans l'Aïki Jutsu est aussi importante que l'apprentissage de sa technique. Sa philosophie, exprimée dans son slogan : "Respect, Amitié et Prospérité Mutuels", est incontournable dans son enseignement.
"Un art de la paix qui sait se défendre".