Les 26 et 27 août s'est déroulé un stage de Karaté à Thal, en Autriche.
Nous remercions les clubs de Shin Budo-Kai de Graz, Karate-Do de Styria et Karate-Do Shotokai de Stallhofen pour leur accueil !
Remise de titres
A l'occasion du stage d'été de TaiKiKen en Ariège, Sensei Alain STOLL (cofondateur et Doshu de la FIAMT)
et Sensei Benoit NAOUS ont respectivement reçus les titres de Hanshi et Kyoshi.
La reconnaissance d'un parcours accompli !
Remise d'un titre Menkyo Kyoshi
Nous avons le plaisir de vous informer que la FIAMT a délivré à Sensei Christian Jouve le titre de Menkyo Kyoshi (6ème Dan Budo de Jujutsu /Goshin-Jutsu).
Ce titre lui a été personnellement remis par Monsieur Arnaud Guibert, directeur du service des sports de Frontignan.
Toutes nos félicitations à Sensei Jouve et une excellente continuation au club Yawara Jujutsu – Self-Défense !
Stage de Budo Tai Jutsu à Frontenex
Les 10 et 11 juin s’est déroulé un stage de Budo Tai Jutsu, dirigé par Senseï Ract Morgan.
Au cours du stage 5 formes de kata ont été pratiqués (Fûdo, Musan, Koyoku, Ate Nage et Settô) tiré de divers ryu, et enseignés dans la Bujinkan Budo tai jutsu. On retrouve ces kata dans les 60 kata du Jin ryaku no maki, kata de base enseignés pour l'examen du Shodan.
Egalement a été pratiqué le kata Sashi Ai en Bo jutsu venant de la Kukishin ryu Rokushoku bo jutsu tiré du Buki waza "Kata de base des armes pour l'obtention du shodan" avec pour principe, l'adaptation du pratiquant au travail du kata avec le principe de l'utilisation du Naginata, Yari, Hanbo, Jyo et Ken.
Travail aussi issus du Buki waza des 3 Nuki tsuke de base du Ken jutsu du kukishin ryu et application de ceux ci en réponse à "shomen giri et do giri".
Stage du Sanshouo Dojo à Tours
Nous retranscrivons le résumé du Sanshouo Dojo de leur tout récent stage, bravo à eux !
Le week-end du 3 et 4 juin 2023, c'est plus de 8 heures de pratique intense autour des armes de l’école (KEN, BO, NAGINATA, et KODACHI). Riche en échange, chacun aura pu densifier sa pratique et ses connaissances.
Un grand merci à l’ensemble des participants avec une mention particulière pour Pascal et Alexandre, BUDOKAS de Tours Nord, pour votre amitié. Karine et Laurent de la TENDO RYU pour l’intérêt qu’ils ont porté à notre école. Lucille et Fréderic pour leur courage dans la découverte de la pratique, nos camarades escrimeurs de Poitiers sans oublier Nicolas C, le karatéka, pour son attachement à notre dojo.
A noter que rien n’aurait été possible sans l’appui de la fédération internationale d’arts martiaux traditionnels et arts de défense (FIAMT) que nous remercions chaleureusement pour son soutien notamment financier.
En outre, ce stage aura été marqué par un événement rare au sein d’un RYU.
En effet, sur proposition de Didier ROCH (KYOSHI / 5eme DAN) et des enseignants des Dojo de l’école, le SOKE de la FIAMT a mandaté deux référents nationaux que sont Jeremy Pradier et Jérôme Vandeweghe pour décerner à Laurent Malléa SENSEI le titre de HANSHI. Cette distinction exceptionnelle vient récompenser un très haut niveau de technicité, un investissement sans faille dans la pratique et sa fidélité à Goro HATAKEYAMA SENSEI dont il diffuse depuis de nombreuses décennies l’enseignement en France et à l’étranger. C’est avec une légitime fierté que ses élèves ont été les témoins de cette remise de diplôme.
A compter du 4 juin 2023, Laurent MALLEA SENSEI est titulaire du grade de MENKYO OKUDEN 7eme DAN HATAKEYAMA HA